photo
maitre feu amay Maison de la métallurgie et de l'industrie de Liège Le préhistosite de Ramioul Le château du Val Saint-Lambert Centre touristique de la laine à Verviers Blegny mine Maison des Terrils
FR | NL

 Centre touristique de la Laine et de la Mode et la Maison de l'eau

      De la laine à la mode ...


Parcours permanent laine et mode

A travers un parcours spectacle installé dans le remarquable «château de l’industrie» qu’est l’ancienne manufacture de Thier, bâtie en style néo-classique au début du XIXème siècle, le visiteur muni d’un audio-guide ou guidé par une animatrice suit les différentes étapes du processus d’élaboration du drap de laine, la mode à travers les âges, et termine par une évocation de la recherche /développement textile actuelle (vitrine des entreprises). Le CTLM est un authentique centre d’interprétation de l’histoire sous ses aspects techniques, sociaux, économiques et humains.

Relookage du parcours mode au CTLM

En collaboration avec la Haute école Charlemagne (Verviers), le CTLM a rénové et enrichi son parcours mode en vue d’augmenter l’interactivité du lieu et de présenter davantage de costumes. L’histoire de la mode devient ainsi une nouvelle animation phare du CTLM pour les groupes. Les visiteurs individuels bénéficient aussi des innovations, parcourent le site avec un audio-guide et s’arrêtent à l’espace où l’on essaye la robe de cour de Louis XVI ou le gilet belle époque.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une proposition d'animation sur mesure !

Ouverture 2016

Individuels : du mardi au dimanche de 10h à 17h (horaire susceptible de modifications à dater du 1/07/2016 : voir www.aqualaine.be ou par téléphone ou mail.)

Tarifs

Individuels :

Groupes : conditions sur demande

Autres programmes disponibles sur le site du Pays de Vesdre

Maison de l'eau

Ce site propose un parcours didactique autour du thème de l'eau. On y survole le bocage verviétois au sein duquel l'eau pauvre en calcaire de la Vesdre a largement contribué à l'essor de l'industrie textile.
Grâce à des procédés tant acoustiques que visuels, on plonge dans une atmosphère particulière : marcher dans la rivière, pénétrer les infrastructures du barrage de la Gileppe, voler comme un oiseau.
La ME est accessible aux visiteurs individuels et propose également une animation tout public «Tous autour de l’eau», sur inscription.

Ouverture : Du mardi au dimanche de 10h à 17h
Adresse : Rue Jules Cerexhe, 86 4800 VERVIERS
Tarifs :
Téléphone : 087/30.79.20Adresse
mail : info@aqualaine.be
Site web : www.aqualaine.be




Footer

© La route du feu | Powered by: Yaka Faire