photo
maitre feu amay Maison de la métallurgie et de l'industrie de Liège Le préhistosite de Ramioul Le château du Val Saint-Lambert Centre touristique de la laine à Verviers Blegny mine Maison des Terrils
FR | NL

 Centre touristique de la Laine et de la Mode et la Maison de l'eau

      Du fil à la mode...


Situé dans l’ancienne manufacture Dethier-Bettonville, le parcours spectacle de la laine et de la mode vous fera découvrir les différentes étapes de la métamorphose de la laine brute en produit fini (drap, pull, tissu,…). Grâce à un guidage sur mesure ou un audioguide individuel, vous découvrirez la glorieuse époque de l’industrie lainière verviétoise liée à sa rivière la Vesdre, au travers des machines, de témoignages d’ouvriers. Vous traverserez l’histoire de la mode grâce à une collection de costumes et à d’immenses planches de bandes dessinées des éditions Glénat qui illustrent l’évolution de nos tenues vestimentaires depuis l’Antiquité.

Profitez aussi de votre venue au CTLM pour visiter les expositions temporaires ou notre Maison de l’Eau pour un voyage virtuel dans les méandres de la Vesdre. Enfin, nous vous proposons de compléter votre visite avec le parcours pédestre ou en autocar « Je file en ville » qui permet de comprendre l’évolution urbaine de Verviers et d’admirer d’authentiques machines textiles en bord de Vesdre.

Ouverture 2018

Individuels : Toute l’année, du mardi au dimanche, 10h-17h 

Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Groupes:
 sur demande


Tarifs

Individuels : 

Groupes : conditions sur demande

Infrastructures complémentaires


Maison de l'eau

À travers son parcours varié équipé de moyens audio-visuels interactifs, la maison de l’eau fait entrevoir à ses visiteurs la connexion privilégiée que la ville de Verviers entretient avec l’eau et plus particulièrement avec sa rivière, la Vesdre.

À noter tout spécialement, une maquette interactive du barrage de la Gileppe. Les visiteurs ont la possibilité d’aborder la thématique de l’eau à l’aide d’une série d’outils pédagogiques. Ils pourront aussi survoler les plus beaux tronçons de la Vesdre, tout en passant par son histoire et les grands travaux hydrauliques y liés.

La rivière permet la découverte d’une région, de son histoire et de ses habitants tout en soulignant l’importance d’une ressource naturelle majeure. Elle attire l’attention sur la mobilisation d’une région et attise l’envie de s’inscrire dans les projets d’avenir liés à l’or bleu.

 

Ouverture : Du mardi au dimanche de 10h à 17h 
Adresse : Rue Jules Cerexhe, 86 4800 VERVIERS


Tarifs : 



Footer

© La route du feu | Powered by: Yaka Faire